Détail d'une association - Site étudiant de l'UTT

Logo du site Détail d'une association

Ch'UTT de vers - Théâtre

Nom
Ch'UTT de vers - Théâtre

Président
Thomas MOUGIN

E-mail de contact
theatre@utt.fr

Site internet
http://fb.com/chuttdevers

Téléphone de contact
06 95 41 90 22

Tout au long du semestre, exercices de théâtre, improvisations, et bien sûr représentations en fin de semestre sont au programme

La troupe a été fondée par Maximilien FENAUX en automne 2011 alors qu'il était seulement en TC03, créant un club rattaché au BDE de l'UTT. Le nom de la troupe « Les Ch’UTT de vers » a été décidé de manière collégiale en référence à l’une des premières improvisations organisées par le club lors de laquelle un bocal en verre fut brisé, nous ne connaissons malheureusement plus le nom du coupable.


L'esprit de la troupe


La découverte du théâtre


Que ce soit pour les membres de la troupe ou les spectateurs, l'ambition première est de faire découvrir ou redécouvrir le goût du théâtre.

Nous disposons d'un cadre faaaaaabuleux, la M500, pour faire les pitres pendant les séances d'improvisation, puis répéter pour les représentations, et ce toute l'année. C’est une vraie chance pour n’importe qui voulant faire du théâtre. De même, l’accès au spectacle est jusqu’à présent libre et gratuit afin d’attirer un maximum de public. D’abord, ne nous le cachons pas, parce que c’est tout de même plus drôle de jouer devant plein de monde, mais aussi parce que c’est pour certains une des rares ouvertures vers le monde du spectacle.

Entendre de vive voix « Franchement, avant je n’aimais pas le théâtre, mais vous m’y avez redonné goût », c’est l’un des meilleurs, si ce n'est le meilleur compliment que les Ch’UTT de vers puissent recevoir !!!

Le goût du travail bien fait


La rigueur est une caractéristique très importante pour les Ch’UTT de vers. Même en faisant les idiots sur scène, l’objectif est de le faire le mieux possible. Parce qu’on ne veut pas que s’installe dans le public la gêne de voir un spectacle mal préparé, la déception de se dire qu’on aurait pu regarder un bon petit film à la place. Il faut accrocher le spectateur, et ça ne tombe pas du ciel, ça se travaille ! ^.^

Le plaisir


Y a vraiment besoin d'un développement ?


Où récupérer plus d'infos sur la troupe ?

Tu peux liker la page facebook de la troupe ou encore t'abonner à notre chaîne youtube. Tu y trouveras notamment les versions filmées de nos précédentes représentations. En guise d'avant-goût, on te met directement les pièces de l'année précédente :

Stationnement alterné – Ray Cooney – Automne 2015


Jean Martin, chauffeur de taxi, est un homme comme tout le monde. Sauf qu’il est marié à deux femmes et qu’il a deux foyers : l’un à Montreuil et l’autre à Ivry. Entre déplacements et horaires variables, il jongle parfaitement avec son emploi du temps surchargé, jusqu’au jour où, à la faveur d’un accident de la route, son double jeu est en passe d’être découvert par deux inspecteurs de police.


L'Imposteur – Jean-Christophe Barc et Alain Jeanbart – Printemps 2016

Gilbert Dehors exerce la médecine illégalement, sans scrupule, avec de faux diplômes. Des policiers débarquent dans son cabinet sans se douter qu’ils ont affaire à un imposteur. Ils s’installent chez lui pour faire une planque... Tout en surveillant la maison d’en face, ils sont confrontés malgré eux au quotidien du faux docteur Dehors qui prétend soigner ses malades par la régression, c’est-à-dire en fouillant dans leurs vies antérieures [...].