5 - Utiliser l'API - Site étudiant de l'UTT

Logo du site Wiki UTT

5 - Utiliser l'API

Utiliser le token d'accès

Quelque soit la méthode que vous avez utilisée pour récupérer un token d’accès (cf. doc précédent), vous êtes désormais en sa possession. Pour l’utiliser, rien de plus simple : il vous suffit de passer en argument de votre requête le paramètre access_token contenant votre token d’accès

https://etu.utt.fr/api/orgas?access_token=a314da50ed469583a8377aff96848aa3300777e8

Utiliser l’API

Vous pouvez trouver toutes les points d’entrée de l’API sur la Référence des points d’entrées. Cette partie explique comment utiliser l’API de manière générale sans forcément aborder tous ces points d’entrée dans le détail. À vous de tester et d’expérimenter !

Les données publiques

Toutes les URL de données publiques sont préfixées de /api/public, par exemple :

/api/public/users
/api/public/orgas

Il existe de nombreuses données publiques mises à disposition des étudiants par l’UTT, principalement concernant ses étudiants et son personnel (via l’annuaire LDAP). Cependant, cet accès est limité à l’intérieur de l’UTT et ne permet donc pas de développer aisément des applications ou des sites internet en les utilisant.

L’API d’EtuUTT résoud ce problème en proposant ces données et d’autres récoltées à partir des étudiants eux-même directement à travers OAuth.

Ces données publiques sont en lecture seule (vous ne pouvez y accéder que par la méthode GET) et ne requièrent aucun scope spécial.


Dernière modification par HUGO LOCURCIO : 24/05/19 10:58
Page modifiable par Etudiant
Page visible par Etudiant et Exterieur