Faire une demande de poste de secours auprès de Sec’UTT - Site étudiant de l'UTT

Vote pour les fonctionnalités du prochain site étu !
Voter

Logo du site Wiki SecUTT

Faire une demande de poste de secours auprès de Sec’UTT

En fonction des risques et du nombre de participants, les organisateurs d’un évènement peuvent avoir l’obligation légale de demander un poste de secours (Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) pour être exact) pour leurs événements.

Sec’UTT, association de secourisme agréée, peut tenir le poste de secours. De plus, en tant qu’association de l’UTT vous bénéficier également de réductions.

Cette documentation s’adresse aux organisateurs d’événements pour vous guider dans la demande d’un DPS auprès de Sec’UTT. Pour toutes informations complémentaires ou si vous avez des questions lors d’une étape n’hésitez pas à nous contacter (secutt@utt.fr).

 

La demande de poste

Pour des raisons administratives et logistiques nous vous demandons de faire la demande de poste le plus tôt possible et au minimum trois semaines avant l’évènement. Pour ce faire contactez nous par mail et nous vous enverrons un document à remplir concernant les caractéristiques de votre événement.

Si besoin nous vous contacterons pour vous demander plus d’informations et/ou organiser une rencontre

 

La grille du Ratio d'Intervenants Secouristes (RIS) et le devis

En fonction des informations que vous avez indiqué dans votre demande de poste et des discussions préalables, nous vous éditerons une grille d’analyse des risques qui permet d’estimer le nombre de secouristes et des moyens nécessaires sur votre évènement. 

Nous vous transmettrons également un devis en fonction du RIS. Vous pourrez ensuite l’accepter en l’indiquant dans la réponse de nos échanges par mail.

 

La convention

Une fois le devis accepté, nous vous enverrons une invitation sur un site permettant de signer la convention, c’est le contrat qui lie les parties vis-à-vis du poste de secours que nous mettrons en place pour votre évènement.

Dans cette convention vous trouverez notamment le fait qu’il vous faut prévoir les repas pour les secouristes engagés sur le dispositif prévisionnel de secours.

 

Après l'évènement

Dans les jours qui suivent l’évènement, nous vous enverrons une facture payable sous 15 jours. Le montant de celle-ci peut éventuellement différer de celui du devis établie au préalable en fonction des heures effectuées en pratique (événement qui dur plus ou moins longtemps que prévus).

 


Dernière modification par ARNAUD GORCE : 01/02/2022 17:36
Page modifiable par Membre de SecUTT
Page visible par Etudiant et Exterieur